Si vous ressentez le besoin de renouveler votre intérieur, mais que l'idée de tout changer vous paraît coûteuse ou compliquée, vous n'êtes pas seul(e) ! Parfois, il suffit de quelques ajustements pour donner un nouveau souffle à votre décoration...

Idée n°1 : On change l'agencement

Vous n'avez pas besoin d'investir dans un nouveau canapé pour apporter un nouveau souffle à votre salon. N'hésitez pas à changer régulièrement de place vos meubles afin de découvrir une nouvelle pièce à moindre coût ! Cela s'applique également à vos chambres à coucher et autres bureaux... Si vous avez du mal à vous projeter, pensez à faire un plan de votre pièce sur papier ou via un site spécialisé...

Idée n°2 : Jouez avec les couleurs

Peindre un mur peut complètement modifier la perception d'une pièce et cela reste à la portée de tout le monde, que ce soit financièrement ou en termes de compétences. Orange vif, vert sauge ou terracotta, il ne vous reste plus qu'à choisir.

Idée n°3 : Transformez vos murs en galerie d'art

Il n'y a rien de plus vivant et chaleureux qu'un mur orné d'une affiche colorée. Mantra positif, illustrations rigolotes ou motifs floraux... Retrouvez une large sélection d'affiches sur notre site et apportez une touche cosy, colorée et personnelle à vos espaces de vie !

Idée n°4 : Apportez de la vie grâce aux plantes

Une plante verte, c'est un souffle de vie et de nature dans une pièce. Que vous optiez pour un ficus géant, un petit cactus ou des plantes aromatiques, laissez entrer la verdure dans votre intérieur pour renouveler une décoration peut-être trop classique. Ajoutez-y un cache pot design et le tour est joué.

Idée n°5 : Ne pas sous-estimer le pouvoir d'un seul objet

Parce qu'il n'est jamais indispensable de tout changer, un bel objet design comme une boîte colorée ou un vase original peut changer la décoration d'une pièce entière ! Craquez pour un vase à rayures jaune, une grand boîte en verre coloré ou encore un coussin original et regardez votre pièce se métamorphoser sous vos yeux (ébahis évidemment).

Alors, pour quelle pièce allez-vous craquer ?